Grands Vins

Posté par:

Une élégante palette de goûts.

La route touristique des Grands Vins près de nos chambres d’hôtes en Bourgogne.

chambre-dhotes-bourgogne-carpe-diemA moins de 2 heures de paris, Lyon et Genève, la route touristique de la Côte Chalonnaise vous permettra de découvrir les multiples facettes d’un terroir contrasté : à pied, à vélo ou en péniche, la Côte Chalonnaise se déguste grâce aux nombreuses caves qui vous ouvriront leurs portes toute l’année. Privilégiez l’itinéraire pittoresque en empruntant la Voie Verte longeant le fameux Canal du centre, 80 km à la découverte des appellations !

La Côte Chalonnaise a, elle aussi, ses lettres de noblesse. Elle est le prolongement naturel des Grands Crus, au Sud de Beaune; elle commence au sud des Maranges et se poursuit jusqu’à la vallée de la Grosne.

Les vignobles ont des appellations renommées, et l’itinéraire balisé qui parcourt sur 100 km une quarantaine de communes viticoles permet de découvrir les richesses et les variétés de ce vignoble. Les appellations ont obtenu aujourd’hui une reconnaissance légitime. N’hésitez pas à flâner dans ces villages paisibles, à faire le détour au Musée Niepce, inventeur de la photographie, à parcourir ces paysages très variés, à faire des haltes pour découvrir les saveurs robustes du Mercurey, plus subtiles des Rully, plus franches des Bouzeron ou moelleuses des Montagny, sans oublier Givry.

N’hésitez pas à contacter nos chambres d’hôtes en Bourgogne pour votre hébergement durant votre séjour.

www.vins-bourgogne.fr

0