Visite guidée de Noyers

Posté par:

A quelques kilomètres de Carpe Diem nos chambres d’hôtes de charme, le village médiéval Noyers Sur Serein propose des visites guidées du jeudi au dimanche à 15H00.

Entre bois et colonnes de pierre et pinacles sculptés, trottoir de granit et de calcaire, rues étroites, baignée par les virages sinueux du Serein, Noyers la médiévale est considérée comme «l’un des plus beaux villages de France ».

Que ce soit le jour ou la nuit, en prenant la route principale de la ville, on pourrait, avec très peu d’imagination voir évoluer chevaliers, paysans, le clergé et bourgeois et nous ne serions pas surpris de voir à l’angle de deux rues une figure joviale d’un vieux bourguignon ou entendre le chant d’un ménestrel des seize tours qui bordent les ramparts.

Aujourd’hui, en été, les jeunes musiciens japonais jouant Brahms, Schubert ou Chopin remplacé les troubadours. Noyers magicien, gère l’exploit de tenir ensemble l’avant-garde et le Moyen Age, l’art naïf et maisons à colombages.
Le village historique et médiéval de Noyers-sur-Serein bat au rythme d’une communauté artistique dynamique. Au printemps et en été il est le centre de festivals, concerts, de galeries d’art sans oublier le musée de Naïf et Art populaire.

Ne pas hésiter à contacter notre maison d’hôtes pour votre hébergement en visitant la région.

Rendez vous au Syndicat d’Initiative du Canton de Noyers.

Tarif 6,50 Euros par personne.

http://www.noyers-et-tourisme.com/eng_index.html

0