Parc du Morvan

Posté par:

Musées et monuments, héritages et traditions … les villes et sites archéologiques du Morvan, situés à quelques kilomètres de nos chambres d’hôtes de charme, regorgent de témoins magnifiques de notre histoire.

Admirer, découvrir, contempler, faire la fête… laissez-vous séduire par le Morvan terre de cultures ! Aller à leur rencontre c’est renouer avec ce patrimoine précieux une relation privilégiée.

VEZELAY : La colline éternelle

chambre-hote-charme-vezelay-morvan

Vézelay veille sur les monts du Morvan, au sommet d’une colline escarpée. La majestueuse basilique Sainte-Madeleine, patrimoine mondial de l’Unesco, les maisons vigneronnes et les demeures Renaissance font de ce haut lieu du pèlerinage et point de départ vers Compostelle une merveille de l’art roman. Parcourir ses petites rues, flâner dans ses boutiques, déambuler le long de ses remparts ou visiter le musée Zervos…celle que l’on surnomme « la colline éternelle » saura vous séduire et représente une étape incontournable dans un des plus beaux villages de France.

AUTUN : L’auguste cité

chambres-hotes-charme-autunFondée par l’empereur Auguste à la fin du 1er siècle avant J.-C., Autun est une magnifique vitrine de la splendeur romaine. Entourée d’une solide muraille jalonnée de 54 tours, ses écoles, son centre de formation des gladiateurs, son temple et son amphithéâtre étaient réputés dans la Gaule entière. Autun conserve de on passé antique un héritage et un patrimoine de 2000 ans à découvrir au travers de ses nombreux musées et monuments et s’impose aujourd’hui comme une cité découverte,  de spiritualité et d’accueil.

BIBRACTE : Sur les pas de Vercingétorix et de Jules César

bibracte-chambres-hotes-charmeVercingétorix y fut proclamé chef de la coalition gauloise et Jules césar y acheva ses Commentaires sur la Guerre des Gaules.

Ancienne capitale gauloise, Bibracte s’impose aujourd’hui en tant que site archéologique de référence. Un musée, à l’architecture très contemporaine ; un site archéologique de 1000 hectares pour mieux comprendre la vie quotidienne gauloise ; un centre européen consacré à l’archéologie. Bibracte perdure et raconte la vie des Gaulois aux IIe et Ier siècles avant J.-C.

Venez également découvrir nos chambres d’hôtes de charme sur votre route vers le Morvan.

Source : Maison du tourisme du parc du Morvan

0