Montréal

Posté par:

Village médiéval.

Montréal, situé à quelques kilomètres de nos chambres d’hôtes en Bourgogne, est l’un des plus beaux sites de l’Avallonnais. Fin juillet, Montréal en lumière redonnera vie au passé de la cité.

chambres-hotes-montreal-bourgogneMaisons des XIVe, XVe et XVIe siècles, vestiges des trois enceintes fortifiées qui témoignent de l’importance stratégique de Montréal autrefois, une collégiale alliance de l’art roman et de l’art gothique. Montréal mérite qu’on s’y attarde, qu’on flâne, qu’on se laisse emporter dans le tourbillon de l’histoire de la cité.

Dans la collégiale, les stalles du XVIe siècle représentent des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament ainsi que des allégories. Elles ont été sculptées par les frères Rigolley de Nuits-sur-Armançon. Derrière l’édifice religieux, ceux qui aiment marcher ou sont enclins à la rêverie découvriront un magnifique panorama sur la vallée du Serein, la Terre Plaine et le Morvan. Sur la hauteur du village, on peut apercevoir le château de Monthelon.

Montréal en lumière : Chaque été, l’association Montréal en lumière transporte les visiteurs dans le passé du village. Comme chaque année, le spectacle débutera en bas du village pour se terminer devant la collégiale.

Visites guidées : Des visites de la cité médiévale sont organisées le mardi matin et le vendredi après-midi, jusqu’au 15 septembre.

Les étals de Montréal : Marché le mercredi, de 17h30 à 20h00.

Renseignez-vous auprès de nos chambres d’hôtes en Bourgogne pour votre hébergement.

Source L’été dans l’Yonne – Yonne républicaine

http://www.guillon-montreal.com/

0