Marché aux truffes 2016

Posté par:

Manifestation à Noyers-sur-Serein, près de nos chambres d’hôtes de charme en Bourgogne.

Comme l’an dernier, les trufficulteurs se donnent rendez-vous en novembre pour une nouvelle édition des marchés aux truffes. Venez participer à la vente de  » l’or noir « , sous le contrôle de spécialistes du Syndicat des producteurs de truffes de Bourgogne.

chambre-hote-noyers2 Marchés en novembre 2016:

A Noyers-sur-Serein les 30 octobre et 27 novembre 2016.

Nous vous espérons nombreux.

Confrérie de la Truffe de Bourgogne de Noyers:

La confrérie a pour vocation de promouvoir la truffe de Bourgogne (tuber uncinatum) par l’organisation des marchés aux truffes de Noyers et le développement de la gastronomie autour du diamant noir.
D’ailleurs son principe fondateur est très clair: « Nul ne pourra être Confrère de la Confrèrie de la Truffe de Bourgogne de Noyers s’il n’aime la joie, le plaisir, la bonne chère, la truffe, la ville de Noyers et son canton ».
Elle s’adresse aux trufficulteurs, aux gourmands, aux restaurateurs, aux viticulteurs et à tous ceux qui veulent défendre ce produit d’exception.
Les marchés ont lieu le premier et le dernier dimanche du mois de novembre. Plus de 50 kilos de truffes changent de mains à partir de 10h30, heure d’ouverture au son de la clarine.
La confrérie peut élever au titre de « fins gourmets » tous les amoureux de la truffe.

www.noyers-marchesauxtruffes.com

 

0