Druyes-les-Belles-Fontaines

Posté par:

Non loin de nos chambres d’hôtes de charme, Druyes est situé au sommet d’une falaise protégé par son château médiéval, et dans la vallée autour du lac des sources aux eaux limpides. Ce village plein de charme est à découvrir pour une promenade bucolique et romantique.

druyes-chambres-hotes-charme-bourgogneBien sûre, il y a le château du XIIe siècle construit à l’époque du roi Philippe Auguste. Un château fort sans donjon mais habitant un palais seigneurial encore visible à ce jour. En haut de la tour poterne, vous pourrez admirer le paysage à 20 kilomètres à la ronde.

Découvrez au cœur du village les sources de la Druyes dont les couleurs rappellent à certaines saisons, les lagons des tropiques. Un coin enchanteur et sauvage. Dans la falaise vous apercevrez  la grotte des Fées celle ou s’installa au VIe siècle saint Romain. L’église du village qui porte le nom de ce saint est l’un des plus beaux exemples d’art roman bourguignon. A côté se trouve un arbre remarquable : un tilleul multi centenaire.

Le village abrite 4 monuments historiques, le château, l’église, un ancien moulin à broyer les écorces de chêne pour le tannage des peaux, et enfin un lavoir de style néo-classique construit sous ordonnance royale. Sa charpente en chêne du XVIe siècle est en forme de coque de bateau renversée.

Jean-Roch Coignet, capitaine de la garde impériale qui participa à toutes les campagnes napoléoniennes, est né à Druyes le 16 Août 1776.

N’hésitez pas de consulter nos chambres d’hôtes de charme pour votre hébergement lors de votre visite en Bourgogne.

0