Domaine Louis Moreau

Posté par:

A quelques kilomètres de nos chambres d’hôtes, le domaine Louis Moreau a été créé grâce à la passion d’une famille dès 1814. Par amour des grands vins, la famille Moreau acquière des parcelles de Chablis grands crus et 1er crus. Aujourd’hui, elle est propriétaire de 5 grands crus dont un monopole familiale, le « Grand Cru clos des Hospices dans les clos » dont l’acquisition remonte à 1904. Le domaine est aussi propriétaire de nombreuses parcelles en appellation : Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Crus. Travailler la vigne toujours dans le plus grand respect de l’environnement.

beine-chambres-hotes-bourgogneAujourd’hui, le but de Louis Moreau est de produire des vins d’exceptions tout en préservant l’environnement pour les générations futures.

Toute au long de l’année, Louis pratique des méthodes hautement qualitatives qui génèrent des vendanges manuelles, de transport en petit volume et d’un tri sélectif du raisin.

Les Chablis et Chablis 1er Crus sont vinifiés en cuves inox pour exprimer leur minéralité et leur finesse. Pour les grands Crus, leur puissance et leur richesse permettent de les vinifier et de les élever en cuves inox ou en fûts en fonction de leur caractère et du millésime.

Le Domaine Louis Moreau exporte ses vins dans plus de 30 pays à travers le monde. Des vins que nous retrouvons sur nos grandes tables françaises et qui sont régulièrement primés dans des concours prestigieux en France comme à l’étranger.

Le domaine Louis Moreau  marie l’excellence du Chablis au profond respect de la nature.

N’hésitez pas de faire appel à nos chambres d’hôtes en visitant la Bourgogne.

0