Côtes de Beaune

Posté par:

Appellations Grands Crus

Corton, Corton-Charlemagne, Montrachet, Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Criots-Bâtard-Montrachet, Bienvenue-Bâtard-Montrachet.

Appellations Villages

certaines possèdent des Climats classés en Premier Cru

Aloxe-Corton, Auxey-Duresses, Beaune, Blagny, Chassagne-Montrachet,Chorey-les-Beaune, Côte de Beaune, Côte de Beaune-Villages, Ladoix, Maranges,Meursault, Monthélie, Pernand-Vergelesses, Pommard, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Saint-Romain, Savigny-lès-Beaune, Santenay, Volnay.

Fort d’un héritage historique et artistique, la région de Beaune envoûte et séduit par sa douceur de vivre. Capitale des Vins de Bourgogne, la Côte de Beaune égrène des noms célèbres.

Deux collines marquent la Côte de Beaune: la colline de Corton, au nord de Beaune, et celle de Montrachet, à 10 km au sud de la capitale des Vins de Bourgogne. La première, au sommet boisé, possède un Grand Cru dont le seul nom (Corton-Charlemagne) rappelle que l’Empereur Charlemagne appréciait déjà ses nectars dès la fin du 8e siècle. La seconde, dont le nom évoque le sommet recouvert d’herbe rase, qui rappelle parfois la garrigue (Mont « rachet » signifiant mont « chauve », donne naissance à toute une famille de Grands Crus blancs.

N’hésitez pas à contacter nos chambre d’hôtes pour connaitre nos possibilités d’hébergement.

0