Chateau d’Ancy-Le-Franc

Posté par:

Le plus vaste ensemble de Peintures Murales de la Renaissance fait d’Ancy-le-Franc le rival direct de Fontainebleau.

Un étonnant palais de la Renaissance sur les terres des Ducs de Bourgogne près de nos chambres d’hôtes de charme.

Chateau Ancy le Franc chambres hotes bourgogne

Chef-d’œuvre du célèbre architecte italien Sebastiano Serlio, appelé par François 1er à sa cour, maître de la symétrie et de l’architecture du XVIe siècle.

Le Château d’Ancy-le-Franc est un fleuron de la Renaissance situé au coeur d’un grand parc en Bourgogne, au bord du canal et à quelques heures de Paris.

Classé Monument Historique, ce vaste quadrilatère renferme un décor foisonnant attribué aux plus grands artistes Italiens, Flamands et Bourguignons des XVIe et XVIIe siècles.

La visite guidée permet de découvrir la magnifique cour d’honneur et les appartements richement décorés. Longues galeries ornées de décors à grotesque, peintures murales représentant des scènes mythologiques et religieuses, chambres et cabinets à caissons, sols en mosaïque de marbre, salles aux décors attribués à l’Ecole de Fontainebleau.

Vous visiterez l’appartement royal, chapelle, salle des gardes, antichambre, salon Louvois, cabinet du pastor fido, chambre de Judith, chambre des arts, chambres des fleurs, galerie de Pharsale…

Un véritable voyage à travers cinq siècles d’Histoire!

N’hésitez pas à nous contacter pour votre hébergement à l’occasion de la visite du château d’Ancy le Franc.

http://www.chateau-ancy.com/

0