Auxerre

Posté par:

Les rues tortueuses d’Auxerre et son riche patrimoine font de la capitale de la basse-Bourgogne une ville d’art et d’histoire captivante. A quelques kilomètres des vignes de Chablis, une destination à explorer et à savourer sans modération…

Vivez l’Art et l’Histoire tout près de nos chambres d’hôtes de Charme.

Auxerre chambre hotes charme Depuis le 1er siècle, Auxerre tire parti du commerce fluvial. Au Moyen-âge, le renom de l’évêque Saint-Germain accompagne l’essor des pèlerinages.

  • La cathédrale St-Etienne est bâtie sur le site de plusieurs édifices de l’époque romane.

Bien qu’a mi-chemin entre Paris et Dijon, Auxerre (prononcer «Ossaire») est tourné résolument vers la capitale bourguignonne. Elle est une ville bien bourguignonne, près d’une rivière totalement bourguignone qui disparaît dans la Seine dès qu’elle quitte le duché. La passerelle qui enjambe l’Yonne donne une belle vue sur la ville et la rivière. Le vieux quartier, défendue par de hauts murs en terrasse, est merveilleusement pittoresque, à l’étroit, sinueux, ruelles pavées, de hautes maisons à colombages aux toits en tuiles de Bourgogne.

  • La crypte de l’abbaye St-Germain abrite quelques-unes des plus anciennes peintures murales de France.

Auxerre, ville médiévale, possède le second plus grand secteur sauvegardé en Bourgogne après Dijon. Toute l’année, des visites sont proposées pour découvrir cette ville aux multiples facettes.

http://www.auxerre.com/

0