Destination Bourgogne

Posté par:

L’Avallonnais en Bourgogne, une terre de découvertes !

A quelques kilomètres de nos chambres d’hôtes, au cœur de la Bourgogne, se niche l’Avallonnais, un pays riche d’histoire et naturellement comblé. Ses paysages alternent entre vallonnements des collines, forêts du Morvan, vallées encaissées creusées par les rivières sauvages, et prairies comme la Terre Plaine, région d’élevage des belles charolaises. Des paysages très diversifiés, marqués de reliefs doux et bombés – dont les plateaux, aux pentes bocagères, servent d’horizons.

chambres-dhotes-bourgogneEn Avallonnais, trésors culturels et architecturaux sont autant d’incitations à la promenade et à la découverte. Ses villes et villages ont su conserver leur atmosphère médiévale, prenez le temps de vous y attarder. Avallon ceinte de remparts et de jardins en terrasses, surplombant de son éperon rocheux le Cousin et sa vallée. Noyers-sur-Serein, entre colombages et pierres taillées, colonnettes et pinacles sculptés, et sa succession de ruelles et placettes. Montréal, pour un bond de plusieurs siècles en arrière une fois ses portes d’En-Haut ou d’En-Bas passées. Quarré-les-Tombes, un village du Parc Naturel du Morvan, doté d’énigmatiques sarcophages, ou encore Saint-Léger-Vauban, village natal du Maréchal Vauban. Enfin classés à l’UNESCO, Vézelay, et sa basilique, chef d’œuvre de l’art roman, perchés sur la « colline éternelle » dominant la vallée de la Cure et surplombant les vignes.

Envie d’activités ludiques ou sportives… A pied, à cheval, à vélo, dans les arbres, sur l’eau, ou dans les airs, faites votre choix en Avallonnais.

N’hésitez pas à contacter nos chambres d’hôtes en Bourgogne pour votre hébergement en visitant la région.

www.avallon-morvan.com

0