Noyers Sur Serein

Posté par:

Tout au long de son histoire tumultueuse, Noyers-sur-Serein, classé comme « un des plus beaux villages de France » est resté une ville viticole : de nombreuses entrées de caves s’ouvrent d’ailleurs directement sur la rue !

Le village médiéval de Noyers-sur-Serein se trouve à 9 kilomètres de nos chambres d’hôtes de charme en Bourgogne.

Noyers sur Serein chambres hotes charme

Chaque automne, le fameux marché de la truffe de Bourgogne se tient sous les arcades de Noyers-sur-Serein. Au centre du bourg, les étals présentent poteries et produits régionaux.

Les seigneurs de Noyers, participèrent aux riches heures de l’histoire de France (Guy, Archevêque de Sens, couronna Philippe Auguste à Saint Denis, Miles X, Maréchal de France, porta l’oriflamme royale à Crecy), et furent aussi des bâtisseurs.

Si de leur imposant château, en surplomb du village, il ne reste aujourd’hui que les ruines romantiques, c’est parce qu’Henri IV, las de trop de sièges, le fit démanteler. Une manière de dire, qu’à Noyers, l’histoire repose dans chaque pierre.

Classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France », Noyers offre le tableau rare d’une cité médiévale préservée, qui ne compte pas moins de 78 bâtiments classés ou inscrits au répertoire des Monuments Historiques.

Restez dans le registre gourmand ! Une escapade le long de la vallée du Serein vous conduira au village vigneron de Poilly-sur-Serein, au cœur du vignoble de Chablis.

N’hésitez pas à contacter nos chambres d’hôtes de charme pour votre hébergement.

http://www.noyers-et-tourisme.com/

0