Les canaux de Bourgogne

Posté par:

Construits entre le XVIIe et le XIXe siècle, les canaux de Bourgogne ont été concurrencés par le chemin de fer. Ils témoignent aujourd’hui de l’histoire des « pays » qu’ils traversent.

Nos chambres d’hôtes de charme sont un lieu idéal pour un séjour avant ou après une croisière sur les canaux de Bourgogne.
Canaux de Bourgogne-Le canal du Nivernais permettait d’acheminer le bois du Morvan vers Paris. A Clamecy, découvrez l’histoire des fameux « flotteurs de bois »…
-Jusqu’au milieu du XXème siècle, le canal de Bourgogne, le canal de la Marne à la Saône, le canal du Centre et le canal de la Loire ont fait vivre des générations de mariniers.

Plaisancier d’un week-end ou d’une semaine, la location d’un bateau habitable vous réserve toujours des surprises : à Pouilly-en-Auxois, par exemple, un tunnel de 3 kilomètres partage les eaux des bassins de la Seine et du Rhône.

Située au carrefour des axes fluviaux et terrestres qui relient ces deux grands foyers de développement que sont, d’une part, l’espace méditerranéen et la façade de la mer du Nord et, d’autre part, les territoires frontaliers qui dominaient jadis la puissance germanique à l’est et les rois de France à l’ouest, la Bourgogne est un espace de transition et une région de passage.
Empruntez aussi la voie verte et la vélo route… Une autre manière de parcourir les canaux de Bourgogne, en famille ou entre amis !

http://b.bourgognefranchecomte.fr/canaux-de-bourgogne/

0