Flavigny sur Ozerain

Posté par:

Les charmantes ruelles de Flavigny-sur-Ozerain autre village classé comme « un des plus beaux villages de France » serpentent au milieu de maisons du Moyen-âge et de la Renaissance… Elles sont aujourd’hui entretenues avec soin par des habitants passionnés.

Une visite s’impose à Flavigny sur Ozerain, situé non loin de nos chambres d’hôtes de charme en Bourgogne.

Flavigny sur Ozerain chambre hote charme

Site Remarquable du Goût, l’abbaye est l’unique lieu de fabrication des fameux Anis de Flavigny. Déclinés en une dizaine de saveurs allant du cassis à la violette, ils perpétuent une tradition culinaire apparue sous Saint Louis. Naturelle, leur recette est restée inchangée depuis le XVIe siècle!
En été, assistez dans ces lieux enchanteurs aux concerts du festival de musique baroque Musicales en Auxois. Flavigny-sur-Ozerain et ses vignes ont servi de décor en 2000, au film « Le Chocolat » (de Lasse Hallström, avec Juliette Binoche et Johnny Depp).

Flavigny mérite une visite : ses portes et fortifications, l’architecture de ses maisons artisanales (tanneurs, huiliers, minotiers, potiers d’étain, verriers, tisserands et vignerons), les baies des anciennes échoppes, ses demeures bourgeoises avec tourelles d’escalier, ses rues et ruelles étroites, ses places…

http://www.anis-flavigny.com/flavigny.html#.VsdMH7ThDs0

0