Basilique de Vézelay

Posté par:

Au XIIe siècle, Bernard de Clairvaux lance à Vézelay un appel à la deuxième croisade. Abritant les reliques de Sainte Madeleine, le village devient une grande étape spirituelle sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Située à quelques kilomètres de nos chambres d’hôtes labellisées 4 Épis au Gîtes de France de Bourgogne, La basilique Sainte-Marie-Madeleine patrimoine mondial de l’Unesco est un « must ».

Basilique Vezelay chambre hote charme

-Accrochées aux flancs de la colline, les belles maisons médiévales se succèdent le long de la rue principale.

-La Basilique été restaurée par Viollet-le-Duc. Laissez-vous saisir par l’impressionnant narthex avant d’entrer dans la lumière de la grande nef…

-Au bas de la colline, les grandes adresses de la Bourgogne. Saint-Père-sous-Vézelay, Vézelay, Montréal ou Pierre-Perthuis, les portes de l’Avallonnais n’auront pas fini de vous séduire.

L’église est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture romane. Pittoresque, ancienne, ses ruelles escarpées de maisons en pierre parfaitement restaurées, avec de beaux remparts et portes médiévales, il est difficile de croire que ce village perché du Morvan surplombant la rivière Cure a été complètement abandonné et en ruine il y a seulement 100 ans. Depuis lors, il a été transformé en un chic, haut de gamme petit havre de tourisme, offrant restaurants haut de gamme, hôtels de luxe, galeries d’art et les boutiques d’artisanat habituels. Mais la raison de tout cela, reste l’impressionnante Basilique Sainte Marie-Madeleine (Basilique de Marie-Madeleine) qui reste épargnée par le mercantilisme.

Notre chambre d’hôtes de charme est une parfaite halte pour visiter Vézelay.

http://www.basiliquedevezelay.cef.fr/

0